Inauguration de la saison lieu multiple le 26 septembre à partir de 17h30

INAUGURATION LM le 26/09

Posted by olivier On juillet – 23 – 2009

INAUGURATION DE SAISON

samedi 26 septembre à partir de 17h30
entrée libre

Cette soirée inaugure dans la convivialité, une série de rendez-vous auquel vous convie le Lieu multiple pour les mois à venir. A l’image de la programmation générale, vous êtes invités à circuler dans les espace physiques, artistiques et hypothétiques portés par le projet du Lieu multiple, pôle de création numérique de l’Espace Mendes France.

Rencontre/débat autour de la création numérique
17h30 -19h00 / salle Confluence
Avec Anne-Cécile Worms (directrice de la rédaction de Musiques et Cultures Digitales), Alexandre Grauer (fondateur des Qwartz Music Award), Yro Yto et Fabien Maheu.
Au moment où les services culturels de la Ville de Poitiers lance une réflexion de fond autour de la création numérique, le Lieu multiple propose de dresser un panorama des lieux, réseaux, artistes et tendances qui animent cette création foisonnante.

Coktail d’ouverture de saison
19h00 / Cafétéria
L’équipe du Lieu multiple et de l’Espace Mendes accueille fidèles et nouveaux autour d’un verre, prétexte pour fêter la saison à venir, échanger avec les artistes et les publics présents.

Switch off : écoutes dans le noir
20h30 / Planétarium
Ecoute guidée par Alexander Grauer, fondateur des Qwartz, Prix Internationaux des Musiques Nouvelles. Parmi les oeuvres primées diffusées ce soir, Lionel Marchetti, est mis à l’honneur avec son œuvre Adèle et Hadrien (le livre des vacances). Un préambule à son concert du 17 décembre prochain. http://www.qwartz.org

Animo Plex sort du laboratoire
21h15 / salle Galilée
théâtre et poésie sonore, avant-première expérimentale de ‘Que du Blanc’
Mort à la table où il est né, un homme refuse d’être consommé cru et part en quête de sa propre crémation. Son cheminement épique et onirique le rapproche de sa nature animale, et probablement de ses désirs profonds (voir la présentation de la résidence d’Animo Plex en date du 7 septembre).

YroYto – Eile
22h15 / Planétarium
concert performance
Pierres, balles, bout de papier et de ficelles… Yroyto joue une partition live, joue avec les notions de taille, d’envergure, de bruit et d’impact pour créer un étrange et troublant cinéma. Eile est une performance, un concept, un processus. Eile est vidéo, musique et improvisation. Eile est une histoire, une abstraction, la réalité. Eile est bruit, concret et expérimental. Eile est un patch Puredata. http://www.yroyto.com

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans ECM Poitiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s